Appel a la grève nationale pour le 10 octobre

lundi 2 octobre 2017

Cher(e)s collègues et ami(e)s

La mobilisation du 10 octobre pour l’avenir de la fonction publique et nos rémunération est une étape cruciale du rapport de force qu’il nous appartient de construire face à un gouvernement qui choisit de gouverner par ordonnances plutôt que par la discussion parlementaire, qui impose des projets de réformes clés en main aux organisations syndicales et refuse toute négociation et amendements tant dans le privé que dans la fonction publique.

Face au mépris et aux attaques incessantes auxquelles les fonctionnaires font face, sur leurs missions, leurs rémunérations, leurs conditions de travail, la FSU et l’ensemble des confédérations syndicales ont choisi de s’allier et d’appeler à la grève et à des manifestations à Paris et en province le mardi 10 octobre.

Leur succès dépend de notre mobilisation à tous !

C’est pourquoi je compte sur vous, non seulement le 10 octobre mais également pour aider notre équipe militante à distribuer ce tract jeudi matin à partir de 8h

Par ailleurs La circulaire Philippe "Action publique 2022", parue le 26 septembre 2017, fixe l’avenir de la Fonction publique :

Le cadre est fixé : des suppressions massives d’emplois au moyens du développement des téléservices et des fusions de services.

La revue générale des missions à pour but de définir ce qui restera à l’Etat, ce qui passera aux collectivités territoriales (avec des moyens réduits et encadrés par l’Etat) et ce qui passera au privé.

Mais les objectifs sont indiqués, dans cette circulaires, avant même la "consultation" qui va être lancée.

Encore de bonnes raisons d’être tous le 10 octobre place de la République et dans les rassemblements intersyndicaux !

fraternellement,