Message Important aux Adhérents de la Branche Intérieur

mercredi 18 juillet 2018

Chers collègues et amis,
Une partie de la direction de notre syndicat national du ministère de l’Intérieur a décidé le 21juin la désaffiliation au SNUITAM-FSU sans que préalablement vous ayez été consultés et ayez pu vous prononcer en réunion.

La FSU est très attachée à la construction et au développement au sein du ministère de l’Intérieur du type de syndicalisme dont elle est porteuse, à savoir un syndicalisme combatif,unitaire, démocratique, de transformation sociale, combattant toutes les discriminations, et portant fièrement les valeurs humanistes, bref le syndicalisme auquel vous avez adhéré et que vous avez connu, notamment sous la responsabilité nationale de Philippe VOLLOT.

Nous vous appelons donc très simplement à refuser individuellement la présente tentative de scission, et à rester fidèlement adhérent au SNUITAM-FSU dont la branche du ministère de l’Intérieur est placée dorénavant sous la responsabilité de Flavien BENAZET (flavienbenazet@hotmail.fr) assisté ponctuellement par Philippe VOLLOT (ph.vollot@sfr.fr).
Nous vous remercions aussi de réfléchir à vos candidatures sous l’étiquette SNUITAM-FSU pour l’élection prochaine des Comités Techniques Locaux et du Comité Technique Ministériel.
Bien fraternellement.

Bernadette Groison