Pétition intersyndicale NON au Plan Préfectures Nouvelle Génération

USAGERS, AGENTS :

TOUS ENSEMBLE POUR PRÉSERVER ET RENFORCER

UN SERVICE PUBLIC DE PROXIMITÉ DE QUALITÉ

NON au PPNG, Plan Préfecture Nouvelle Génération ou Pas de Public pour Nos Guichets, avec la fermeture de tous les accueils hors étrangers dans les préfectures avec une gestion des titres en plate-forme interdépartementale.
Des mobilités en perspective, des suppressions de poste en masse, du chômage en plus et surtout la fonction sociale du service public niée, méprisée et jetée dans le caniveau avec pour seul argument "le numérique est l’avenir".
Et les personnes âgées ? Et les analphabètes ? et les inégalités entre territoire ? et l’accès aux plateformes pour ceux démunis de moyen de transport individuel ?
Et les agents d’accueil qui ont une formation très qualifiées ?

Non à la rupture de solidarité, à l’éloignement du service public de ses usagers et à sa privatisation à peine déguisée !

Signez et faites signer la pétition exigeant le retrait du PPNG sous son format papier ou électronique à l’adresse

Salutations syndicales
Sylvie CONTAMIN