FSU-INTERIEUR

Véhicules Sèrigraphiés

jeudi 16 février 2017

Nous voulons des véhicules adaptés à notre travail !

Le Snuitam FSU Intérieur-Police réclame depuis toujours des véhicules adaptés pour notre travail.
Nous avons voulu comparer les différences entre un véhicule fabriqué spécialement pour les policiers en l’occurence la Ford Police Interceptor (USA) et un Renault Kangoo Police.

La Ford Police Interceptor est un véhicule adapté au travail des policiers en tenue.
Cette voiture est le fruit d’une coopération entre le constructeur Ford et un panel de policiers de terrain afin d’élaborer un véhicule adapté aux diverses missions du métier. Ce partenariat existe outre-Atlantique depuis plus de 20 ans.

En France les véhicules proviennent de différents constructeurs (principalement Renault).
Ils sont sélectionnés par des personnels administratif puis proposés via un catalogue d’achat administratif (Catachat). Ces véhicules sortent d’usine comme les voitures civiles, et subissent quelques transformations effectuées par une entreprise spécialisée (pause de la sérigraphie, housses de sièges.....)

Les différences entre ces deux véhicules :

La motorisation :

Renault Kangoo Police : essentiellement des moteurs Diesel, polluant, dangereux pour la santé et l’environnement, entretient onéreux, moteurs poussifs et inadaptés aux missions.

Ford Police : essentiellement des véhicules essence, moins polluants et dangereux que le carburant diesel, entretient moins onéreux, moteurs qui répondent aux sollicitations et contraintes, adaptés aux missions.

La protection des fonctionnaires :

Renault Kangoo Police : Airbag, ABS.

Ford Police : Airbag, ABS, Plaques balistiques dans les portières arrêtant les balles de calibre 5,56 mm, 7,62 mm, 12 mm, 9 mm, cabine du véhicule renforcé pour une meilleure protection des occupants, disques de freins et suspensions renforcées, pneus spécifiques adaptés.....

Pour notre part nous avons conscience que les véhicules sont importants et qu’ils ne doivent en aucun cas être considérés comme un poids financier, mais ils sont aussi là pour protéger et permettre de travailler dans de meilleures conditions.

Ils sont la vitrine et le reflet de la police nationale à l’extérieur.

En Kangoo et autre Scenic il est difficile de ne pas sourire !

Nous souhaitons qu’un appel d’offre soit lancé aux différents constructeurs avec un cahier des charges définissant nos besoins (choisi par un panel représentatif de policiers de terrain) pour qu’enfin nous ayons des véhicules adaptés à nos missions.
En ayant le même véhicule sèrigraphié pour tous nous ferions des économies autant sur l’achat, la durée de vie que l’entretien.










RSS fr | Contact | Plan du site | Espace privé | Spip + Alternatives